Partagez | 

Just enough to make us dangerous ▬ lysael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Crédits : Desdemoniac/tumblr
Groupe : Humains

MessageSujet: Just enough to make us dangerous ▬ lysael   Jeu 10 Mai - 3:25

▬ just enough to make us dangerous ▬

J’ai rarement des jours de congé, mais quand j’en ai, j’en profite à fond. En général je passe une bonne partie de la journée à dormir – vu que j’ai beaucoup de mal à dormir ma nuit, insomniaque que je suis – et s’il n’y avait pas Friedrich pour me réveiller parce qu’il a les crocs, je pourrais sûrement passer la journée entière à dormir. Aujourd’hui c’était un de mes rarissimes jours de congé. Et ça faisait du bien ! Surtout avec tous ce qu’il s’était passé précédemment ; ils sont bien gentil les loups-garous mais ils ne sont pas franchement faciles à gérer. Surtout quand ils vous voient comme des bourreaux et/ou des steaks sur pieds. J’étais crevée et je sentais bien que je couvais quelque chose. Une semaine sans tomber malade ce serait bien trop beau, hein ? Mais j’avais l’habitude maintenant, et je savais que ça allait me tomber dessus. Je ne savais pas trop si ça allait être un simple rhume ou une bonne pneumonie mais je savais qu’il y avait autant de chances que ce soit les deux. Je l’ai su à la seconde où j’ai ouvert les yeux et que je me suis sentie faiblarde – enfin plus que d’habitude quoi – je soupirais et poussais mon chat qui dormait sur mon ventre en grognant un ‘vas t’en de là toi’ avant de me redresser. Je suis restée assise dans mon lit pendant un bon moment, en songeant que j’avais envie de me recoucher. Mais bon je n’allais pas faire ça tout de même ; j’avais dormi plus de 12 heures aujourd’hui ; c’était bien assez, même si ca ne compensait pas toutes les nuits blanches que j’avais dû faire, que ce soit chez moi ou au boulot. A me voir comme ça on aurait pu croire que j’étais une employée dévouée, mais en fait j’avais juste fait évader un énième loup-garou. Je ne pouvais pas le faire souvent, ça aurait attiré les soupçons beaucoup trop vite et bien sûr je me devais de faire extrêmement attention, parce qu’il y avait des chances que je sois l’une des première suspecte. La fille qui avait un père loup-garou et qui n’a jamais caché qu’elle n’éprouvait aucune haine à leur égard ? Bien sûr, c’est elle. Non je ne pouvais pas permettre que ca m’arrive, c’est pourquoi j’espaçais chaque évasion d’au moins deux semaines sauf cas d’urgence, et que j’avais littéralement un plan A, un plan B, et un plan C. Ca ne m’empêchais pas d’être parano et de penser qu’à tout moment le sunh viendrait m’arrêter mais bon. En y repensant, c’était marrant parce que j’étais à la fois prudente et la fille la plus imprudente du sunh. Je m’en sortais toujours, le seul problème c’est que je comptais toujours sur mon cerveau pour me sortir du pétrin, mais il fallait bien que j’admette que parfois, ce n’était juste pas suffisant. On pouvait être le type le plus brillant de toute la terre, et même de la galaxie si vous voulez, contre de la force brute, un cerveau ne pouvait presque rien. J’avais eu le temps d’apprendre au moins cette leçon au fil du temps. Oui mais ce n’était pas comme si je savais me défendre.

Je pouvais facilement me défendre a coup de menaces, ou en faisant pression, ou alors si j’avais la bonne seringue avec le bon produit sur moi, mais imaginez un face à face avec un lycan. Il faudrait déjà pouvoir s’approcher assez près de lui et surtout avoir le temps de lui injecter le produit sans se faire arracher un bras au mieux, la tête au pire. J’étais sans défense face à un loup-garou qui voudrait vraiment me dévorer. Surtout avec tous les événements précédents et en repensant à toutes ces attaques ‘lycanthropiques’ que j’avais dû subir dernièrement que ce soit au boulot ou pas, je me disais vraiment – en me brossant les dents – que je devais absolument faire quelque chose pour remédier à ce problème. J’en avais vraiment plus qu’assez d’être la victime idéale, la proie, et pire, d’être celle qui doit être protégée. Je voulais me protéger moi-même. Comme je l’ai dit, en général je compte uniquement sur mon cerveau pour me sortir des ennuis mais il fallait admettre que parfois ca ne suffisait pas et que je devrais apprendre à me servir un peu plus de mes muscles. Il fallait bien que j’apprenne à me défendre. C’était quand même fondamental quand on voyait ce que je faisais, et je ne parle pas seulement de mon boulot, je parle surtout du fait que je traîne tout le temps au District. Franchement je ne sais pas pourquoi je n’avais pas prit cette initiative avant. En tout cas je savais parfaitement qui appeler pour s’occuper du problème. Lysael. Je savais que je pouvais lui faire pleinement confiance, je ne suis pas vraiment habituée à ce genre de choses mais on pourrait facilement dire qu’elle était mon amie. Et surtout, j’avais de très bonnes raisons de lui faire confiance. Même si elle bossait pour le sunh – elle était plus moins ma collègue en plus, du coup – elle était tellement différente des autres agents que j’avais pu rencontrer. Et puis non seulement elle était dans mon camp, et celui des lycans, mais en plus elle m’avait aidée, on aurait même pu dire qu’elle m’avait sauvée les miches. Je m’en rappellerai toujours, de cette fois où un agent du sunh n’a pas supporté que je lui tienne tête, et que je l’envoie balader. Le type s’était tellement énervé et moi je refusais catégoriquement de lâcher le morceau, alors au final il a essayé de me frapper. Et c’est là qu’elle a débarquée et qu’elle l’a mis KO avant qu’il n’ait le temps de ne serait-ce que m’effleurer. Elle était cool. C’était un peu mon chevalier en armure, Lysael. Sauf que je savais qu’elle accepterait de m’aider à être mon propre chevalier en armure. Je le savais parce qu’elle n’était pas du genre a me regarder comme si j’étais un petit être faible qu’il fallait absolument protéger. J’étais Eve, avec ses défauts et ses qualités et c’est tout. C’est pour ça que je décidais de lui demander de l’aide à elle et elle seule. Mais autant je me savais faible, autant je n’avais vraiment pas l’habitude de demander l’aide de qui que ce soit ; et je n’aurais pas cru que ce soit aussi compliqué de passer outre sa fierté.

Il faut quand même bien admettre qu’il y a quelques avantages à bosser pour le sunh. Il y a énormément d’inconvénients, vraiment un gros paquet d’inconvénients non négligeables et plus ennuyants les uns que les autres, mais il y a aussi quelques avantages ; le premier étant surtout de profiter de leurs installations et de leur matériel gratuitement et sans conséquence, et pratiquement sans raison, quand on vous accorde la confiance qu’il faut. Bien sûr m’accorder la moindre confiance est la pire erreur qu’ai pu faire le sunh mais c’est une autre histoire. Il n’empêche que c’est bien pratique. Surtout pour moi, c’est tellement simple d’obtenir quelque chose en disant seulement ‘Eve Sullivan, fille adoptive du docteur Moore’, tellement simple que c’en devenait presque indécent. Mais en fait ça l’était. Au moins on me premier beaucoup plus au sérieux en sachant ça, a cause de sa réputation certes mais aussi parce qu’on me connaissait moi aussi. Je détestais qu’on m’associe à ce type mais parfois c’était tellement pratique que je passais outre ma répugnance. Lysael et moi on s’était donné rendez-vous dans au qg du sunh, heureusement que je n’avais pas dormi trop longtemps, et surtout heureusement qu’il n’était pas trop tard. Je remarquais au passage qu’il était beaucoup plus simple d’entrer au District quand on respecte le couvre feu. En général ce n’est pas trop mon truc de respecter les règles, encore moins celles du District, du coup ce fut une surprise quelque peu agréable. Si tant est que quoi ce soit issu du District puisse être agréable – c’est impossible hein, pas la peine d’essayer de répondre a cette question. Enfin bref, je suis entrée au District direction le lieu de rendez-vous convenu. On n’avait pas fait dans l’original, on avait surtout fait dans le pratique en fait. Le QG du sunh bien sûr. « Qu’est ce que vous foutez là, vous ? » fut la première chose que j’ai entendu quand je suis entrée dans le qg, j’ai failli répondre très impoliment que je faisais ce que je voulais et que j’avais parfaitement le droit d’être là mais j’ai préférée rester courtoise le plus possible. « Bonsoir à vous aussi. » lâchais-je d'un ton ironique, bien que poliment. C’était le plus courtois dont j’étais capable. Bon, décidément je n’avais vraiment jamais de chance, moi qui espérais pouvoir passer ni vue ni connue dans le qg, il fallait que je tombe sur quelqu’un qui avait une vieille rancune avec moi. Je ne me rappelais même pas de son nom en plus. Heureusement c’est au moment où il a ouvert la bouche pour me répondre que je remarquais Lysael. Ah, enfin, je ne sais pas si elle avait remarqué que le type me prenait la tête, mais je n’ai pas réfléchit longtemps avant de me faufiler hors de portée pour la rejoindre discrètement. Je me suis un peu cachée derrière elle, bien que je sois plus à côté que derrière, et j’ai lâché d’un ton amusé « Dis donc ma vieille, qu’est ce que c’est mal fréquenté ici ! » et puis je lui ai sourit. C’était quand même plutôt sympa d’avoir des amis en fin de compte.

Because heaven sends and heaven takes. Yeah she's got a criminal mind. She's got her halo and wings hidden under his eyes, but she's an angel for sure. She just can't stop telling lies. But it's too late for his love, already caught in a trap. His angel's kiss was a joke, and she is not coming back

Revenir en haut Aller en bas

Just enough to make us dangerous ▬ lysael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut