Partagez | 
 

 Conseils de RP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



Messages : 609
Crédits : Jackspirit & tumblr
Groupe : Lycanthropes
Immatriculation : LG00AM03032005D7

MessageSujet: Conseils de RP.   Lun 22 Mar - 21:17

_« Comment qu'on fait ? »_


    Recette pour faire un beau, bon et peut être même long RP =D

    Tout d'abord ce qui est primordiale et logique, est d'avoir toujours à portée de main un dictionnaire ! Ou via internet on peut toujours en trouver un. Car il évitera déjà un maximum les dégâts des fautes d'orthographe.

    La description

    Elle est surement la plus importante au cœur du Rp. C'est elle qui construit l'ambiance des lieux, le paysage et l'apparence de vos personnages. Elle n'est donc pas à lésiner. Vous pouvez tout décrire, mais n'allez pas non plus dans l'excessif, la couleur du crayon de bois dans la trousse rouge du sac n'est pas importante ! ^^
    Décrire les lieux, les sentiments du personnage, ce qu'il porte sur lui, ses intentions, le pourquoi de sa venue... Tout ceci rajoutera plusieurs lignes à votre réponse. Et en plus aidera à la futur réponse donnée par un autre membre. Car il sera dans le même "monde" que vous aurez décrit et n'aura pas à se poser des questions comme : Mais d'où viens le personnage ? Quel temps fait-il ? Où sommes nous exactement ? etc...

    Pensées, Expressions, Sentiments

    La partie concernant votre personnage. Elle remplira votre description, l'étoffera et incrustera votre personnage dans l'histoire.
    Il est important de savoir comme réagit votre personnage, s'il est surprit, vexé, stoïque... Ou s'il arrive de bonne ou de mauvaise humeur. Il faut le modeler, lui mettre des mimiques sur le visages. Imaginez-le et écrivez-le. Sourit-il ? Fronce t-il les sourcils ? A vous de mettre après les expressions de votre personnages.
    Celles-ci sont autant faciales que verbales. C'est un être humain, un être vivant, il bouge, respire, a un cœur qui bat et qui peut s'emballer.
    Chaque fois qu'un évènement arrive votre personnage réagit d'une certaine manière, mettez vous à sa place et voyez comment vous, vous réagiriez. Modifiez ensuite la réaction suivant le caractère de votre personnage.
    Comme tout être humain, il pense. Qu'est-ce que vous pensez du film que vous venez de voir ? Et bien c'est pareil pour votre personnage. Ce qu'il pense d'une rencontre, de la personne en face de lui, de ce qu'il va faire ou ce qu'il a déjà fait... etc

    Étoffer

    Il est bon d'étoffer vos phrases. Car lorsqu'elles sont courtes et toutes en bloc, ce n'est pas forcément agréable à lire. Je pense que la langue française nous a assez donnée d'adjectifs ou d'adverbes pour qu'on s'en serve. Il ne faut donc pas hésiter à en mettre. Mais surtout éviter les répétitions ! Prenez le dictionnaire ou cherchez sur internet des synonymes. Là aussi vous devriez trouver votre bonheur. Sans oublier de vérifier le sens de vos mots pour ne pas rendre votre phrase incompréhensible.

    Flash back

    En plus d'allonger vos post, le flash-back peut énormément servir a votre partenaire à condition qu'il soit utile ! Informer le sur certains passages de votre vie que vous juger important, un accident, une mort, une rencontre ou autre expérience marquante avec lequel votre partenaire pourrait avoir un lien. Vous soupçonner quelque chose ? Un petit retour en arrière pourrait être une excellente justification !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://district-7.forumactif.org
 

Conseils de RP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelques Conseils pour un bon RP
» Besoin de conseils pour l'armée de mon père .
» Conseils pour peindre la VIIIeme armée britanniques
» Conseils pour réaliser une fiche de RPG
» Conseils pour améliorer son orthographe
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
District 7 :: the most important :: What you should know.-